Les facteurs qui affectent le développement de votre enfant

Les facteurs qui affectent le développement de votre enfant

Eduquer un enfant n’est pas une tâche aisée, et les parents peuvent avoir peur des retards ou dommages que leurs enfants peuvent avoir au cours de la jeune enfance. Ainsi, voici une liste, non exhaustive mais riche des retards que les jeunes bambins peuvent développer, et comment y palier, comment les éviter.

Mauvais développement de la parole et du langage

Selon Mme Magan Chen, orthophoniste diplômée de Speech Pathology Australia, plusieurs facteurs peuvent avoir un effet direct sur le développement de la parole et du langage. Voici quelques-uns des nombreux facteurs qui peuvent avoir un effet sur le développement du langage chez les enfants: manque de stimulation, ralentissement de la motricité, mauvaise connaissance de la communication, diminution de l’ouïe, déplacements fréquents ou changements dans l’environnement langues et haute anxiété. Consultez le pédiatre de votre enfant s’il souffre d’un retard de développement de la parole.

 

Interactions parentales

Les interactions parentales avec les enfants peuvent avoir un effet largement positif ou négatif sur le développement de l’enfant, selon EffectivePhilanthropy.com. Les parents qui passent du temps à jouer et à enseigner à leurs enfants en lisant et en pratiquant différents types de jeux et d’activités pratiques peuvent avoir un impact positif sur le développement de leur enfant. D’un autre côté, les parents qui ignorent ou négligent d’interagir avec leurs enfants d’une manière positive peuvent entraver leur développement sain, selon le Royal Children’s Hospital de Melbourne, en Australie.

Environnement d’apprentissage

Les enfants qui sont entourés, à la maison et à l’école ou dans les garderies, d’un milieu d’apprentissage solide, instructif et encourageant, peuvent améliorer leur développement. De nombreux sites et experts rapportent que la recherche a montré que les enfants exposés à des environnements éducatifs pauvres et défavorisés ont tendance à être plus à risque d’être négativement affectés en termes de développement.

Santé

Selon le Royal Children’s Hospital, une bonne nutrition peut avoir un impact direct sur le développement physique et psychologique de l’enfant. Ils soulignent qu’une bonne nutrition est liée aux résultats fonctionnels pour les enfants à mesure qu’ils vieillissent. En d’autres termes, une alimentation malsaine peut entraîner une prise de poids et d’autres effets négatifs si l’enfant n’apprend pas à manger sainement tôt dans sa vie. L’Hôpital Royal pour Enfants insiste sur le fait que c’est la durée et l’intensité accrues de l’exposition à de saines habitudes alimentaires, à la fois par l’apprentissage pratique et par l’exemple, qui ont un impact positif sur le développement de l’enfant.

Interaction sociale

La recherche a montré que l’isolement social ou le manque de socialisation peut conduire à des problèmes de développement de la petite enfance, tels que des problèmes d’élocution ou une incapacité à socialiser avec les autres de façon civilisée. Des spécialistes du développement des enfants mentionnent ces mêmes points dans un rapport intitulé «Facteurs affectant le développement de la petite enfance». Ils mentionnent que l’environnement socio-économique dans lequel un enfant est élevé peut avoir un effet drastique sur leur développement. Un exemple de la façon dont cela pourrait affecter négativement un enfant est si il n’est pas socialisé avec d’autres enfants, tels que les voisins, camarades de classe ou membres de la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *