Le sport trop cher

Le sport trop cher

Le sport est devenu de plus en plus présent dans la vie des français mais il faut noter que beaucoup s’entraînent chez eux sans équipements ou avec des équipements de base comme des cordes à sauter ou encore des petits haltères trouvés dans le commerce. Les entraînements se font également de plus en plus dans des parcs, des espaces y sont dédiés, quelques équipements y sont installés mais le problème étant le nombre de personne présente. Peu de personnes prennent la décision de s’inscrire dans une salle de personne ou encore en club ou même à l’université pour les étudiants. Cela pourraient être des solutions mais ces solutions ont un coût. Tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser chaque mois pour aller faire du sport.

Les salles de sport

Les salles de sport proposent généralement des abonnements sur plusieurs mois, il est assez difficile de trouver près de chez soi une salle de sport proposant des tarifs au mois ou à la semaine. Une réticence se fait également à ces niveau là, quelqu’un peut vouloir et avoir le temps de faire du sport à un certain moment et ne plus pouvoir quelques mois après et cette personne ne va pas pouvoir prendre le risque de payer un abonnement à un certain prix si elle n’est pas sûre et certaine de pouvoir faire ses séances régulièrement. Il faudrait donc revoir les abonnements prévu pour un grand nombre de salle, et malgré le fait que des abonnements sans engagement soient proposés ceux ci ont généralement des frais de dossier supérieurs aux frais de dossiers classique. Encore une fois tout est fait pour que le client dépense.

L’université

Les universités de France proposent toutes des séances de sport avec un prix annuel beaucoup moins cher qu’en salle ou en club. Grâce à votre inscription dans une de ces universités vous pouvez profiter de son complexe sportif. Encore une fois tout le monde ne peut pas en profiter. En effet, les personnes ayant une bourse et voulant faire du sport doivent attendre cette bourse qui toujours versée avec beaucoup de retard et les séances proposées sont en pleine semaine et donc pendant les heures de cours. Tout est fait pour que l’étudiant ne puisse pas profiter des avantages qu’on lui donne.
Les complexes sportifs sont généralement ouverts tard le soir et parfois en week end (le samedi matin) mais si l’université est loin du domicile de l’étudiant celui ci ne voudra peut être pas se déplacer pour 2h sport. Cela ajouté au prix peut largement freiner quelqu’un dans son envie de pratiquer une activité physique.

L’envie de faire du sport est toujours aussi présente de la part des jeunes comme des moins jeunes mais le coût de la vie est plus élevé et les salaires ne suivent pas. Il est donc difficile pour tout le monde de prendre un engagement à long terme sur un abonnement à la salle de sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *