Tout d’abord, avec la machine à repasser, vous n’avez plus besoin de tout repasser à la main, c’est l’avantage le plus important. De plus, il dispose d’une surface beaucoup plus grande pour le repassage. Cela est également nécessaire pour repasser efficacement les chemises et autres. Enfin et surtout, vous êtes rapide avec la repasseuse une fois que vous avez mis votre linge dans la machine avec la dextérité appropriée. Le repassage à chaud des draps et des couvertures, des oreillers et du linge de table avec une repasseuse de taille appropriée est particulièrement rapide. Vous obtiendrez des résultats vraiment parfaits. La vitesse est également obtenue par une pression de contact relativement élevée. Une variante spéciale est la machine à repasser les chemises, qui convient également pour d’autres hauts tels que les vestes et les blousons. Certains modèles repassent même les pantalons.

Acheter une machine à repasser : Que devez-vous envisager ?

repasserTout d’abord, vous devez savoir que vous avez besoin d’un peu d’espace dans votre maison lorsque vous achetez une machine à repasser. Il est préférable d’installer un poste de travail pour le repassage : Vous pouvez vous asseoir à la machine à repasser. Si vous n’avez pas autant d’espace, vous pouvez choisir un modèle qui se replie à la verticale. Les machines à repasser les chemises sont même disponibles en version gonflable. Un autre aspect est le prix d’achat d’une machine à repasser : Il coûte beaucoup plus cher qu’une station de repassage à vapeur ou même qu’un meilleur fer à repasser. Il existe certainement des modèles pour 1 000 euros et plus. Une fois ces facteurs pris en compte, il est préférable de mesurer l’espace disponible à la maison avant d’acheter la machine à repasser. Les largeurs courantes sont d’un mètre, des modèles plus petits sont disponibles pour un usage domestique, mais il existe aussi des modèles de 1,40 mètre. Les largeurs communes sont :

l’usage privé 60 – 65 cm
le petit commerce 85 – 140 cm
repasseuses commerciales 150 – 220 cm
Vous pouvez aussi acheter une machine à repasser un peu plus grande pour la maison, afin de pouvoir “repasser” votre linge de lit sans problème, mais il faut pour cela disposer d’un espace suffisant – peut-être dans la cave de votre propre maison. Avant la première utilisation, une feuille d’aluminium protège le rouleau et la toile à repasser. Pour retirer cette feuille, il faut brancher la repasseuse sur le réseau électrique. La planche à repasser se soulève maintenant automatiquement et libère le rouleau. Elle ne doit pas être trop étroite. Un large rouleau vous permet de repasser des pièces de linge entières et non pliées. Lorsque vous achetez une repasseuse, faites également attention aux aspects suivants :