Les vacances dans les pays germanophones ne doivent pas être ennuyeuses ou peu spectaculaires. De nombreux vacanciers parcourent de longues distances en vacances pour atteindre des endroits magnifiques et relaxants dans le monde. Mais nous pensons que les longs vols ne sont pas nécessaires. L’Autriche, l’Allemagne et la Suisse offrent ensemble (presque) tout ce que le cœur d’un vacancier désire – de la mer aux montagnes et aux beaux lacs.Table camping

L’Allemagne n’est pas aussi ennuyeuse que vous le pensez

L’Allemagne est polyvalente. Des randonnées dans les Alpes ou dans les basses montagnes aux vacances à la plage de Rügen, Usedom ou Sylt, en passant par les voyages culturels à Berlin, Hambourg, Munich ou le long du Rhin, tout est possible. Même les croisières sont désormais proposées sur les grands fleuves allemands. Il n’y a donc aucun type de vacances que vous ne pouvez pas passer aussi bien en Allemagne, en Autriche ou même en Suisse. Parfois, il est tout simplement vrai que les bonnes choses ne sont pas seulement proches, mais plus proches qu’on ne le pense.
Bien sûr, il n’y a rien à dire contre le fait de se rendre à Rome, Rio ou Pékin. Mais si vous ne connaissez pas Zurich, Dresde ou même Rothenburg, que ce soit la Tauber, vous ne devez pas nécessairement vous mettre à voyager vers ces destinations particulièrement exotiques. Après tout, la valeur de l’expérience du voyage n’est pas directement liée à la distance de la destination respective.