Chaudière électrique : une technologie de pointe et confortable pour votre foyer

serviette doucheAuparavant, les industriels et les foyers ont utilisé les chaudières à combustion pour alimenter une unité de production. Le progrès de la technologie a permis aux scientifiques de mettre au point la chaudière électrique qui est devenue très pratique. Mais comment fonctionne cet appareil innovant pour que les gens succombent à son charme ? Connue comme un dispositif d’appoint, une chaudière électrique assure le chauffage de l’eau dans un réservoir. Dans le commerce, elle vous dispose deux formes adaptées à vos besoins ménagers :

  • une chaudière classique munie des résistances électriques qui assurent entièrement l’augmentation de la température permettant le chauffage de l’eau
  • une chaudière électrique ionique dont le chauffage se fait par l’électrolyse. Doté des électrodes, ce dispositif produit du champ électrique pour augmenter la température de l’eau

Rapide et facile à installer, la chaudière électrique vous facilite la vie. Cet appareil innovant garantit la sécurité et le confort dans votre demeure, car il ne présente aucun risque d’évacuation de gaz carbonique. Toutefois, cette chaudière entraine une augmentation importante de la facture énergétique.

Avez-vous toujours besoin de l’eau chaude en grande quantité ? Le cumulus est idéal pour votre foyer

.
Disponibles en nombreuses formes, les chauffe-eaux se diffèrent par leur fonctionnement. Le cumulus électrique en fait partie depuis quelques années. À l’intérieur d’un réservoir, une résistance électrique assure le chauffage de l’eau. On parle du cumulus chargé lorsque la température optimale est atteinte. Une source d’eau froide alimente la cuve quand vous prélevez de l’eau chaude.
Comme le fonctionnement d’un cumulus est périodique, il se peut que l’eau froide reste pendant un certain temps dans l’appareil. Il y en a des chauffe-eaux à accumulation qui ne reprennent leur fonctionnement qu’après six heures. Pour le stockage d’un volume d’eau important, le cumulus ne vous décevra pas. Grâce à cet appareil, l’approvisionnement en eau chaude durant une longue durée est garanti. Malgré tout cela, le cumulus nécessite un espace important dans votre maison et demande beaucoup de temps pour effectuer le chauffage.