Pour choisir le bon fauteuil, vous devez décider vous-même dans quelle direction vous voulez aller. Outre les modèles standard simples avec dossiers et accoudoirs, il existe des fauteuils spéciaux de designers. Par exemple, ils ont une forme ronde ou ovale et ont un siège en retrait. L’accoudoir et le dossier fusionnent en une seule unité. Il existe également des modèles avec un dossier très haut et des côtés plutôt plats. Les “chaises longues” permettent de s’allonger dans une bonne position et peuvent être combinées individuellement avec un petit tabouret au design assorti. Vous pouvez également opter pour un fauteuil inclinable comme salon, avec une zone de pieds plus longue et légèrement incurvée qui s’adapte bien à votre posture détendue.

Dessins spéciaux – Football ou Fatboy

Et bien sûr, il n’y a pas de limites aux dessins et modèles extraordinaires. Que diriez-vous d’un fauteuil, par exemple, qui a un siège gonflable et pourtant des pieds en bois ? Ou avec un modèle comme un ballon de football ou une main géante ? Mais les modèles gonflés ne doivent pas seulement avoir un aspect amusant, mais aussi offrir le confort souhaité. Un fauteuil peu pratique manque clairement sa fonction.

La marque Fatboy, par exemple, a développé un fauteuil gonflable avec une seule grande ouverture. Au lieu d’une pompe électrique, vous attrapez l’air (Air) avec l’ouverture, vous fermez le fauteuil et vous vous asseyez confortablement où que vous soyez. Que ce soit en randonnée ou confortablement sur la plage, ces fauteuils petits et robustes sont parfaits pour voyager. Vous pouvez voir un exemple de l’application dans cette courte vidéo :

Chaise cassée – à éliminer comme un déchet encombrant

Un fauteuil pneumatique peut tomber en panne au bout de trois ans environ et n’est pas forcément réparable. Il faut ensuite s’en débarrasser. Mais comment cela fonctionne-t-il au mieux ? Un tel modèle doit absolument être considéré comme un déchet encombrant et doit être éliminé dans un centre de recyclage. Vous pouvez également laisser le matériel à la prochaine collecte de déchets encombrants à votre porte d’entrée. La poubelle à déchets résiduels n’est pas le bon endroit.