Bien que le choix du télémètre laser approprié pour votre prochaine chasse à l’arc puisse sembler compliqué, il vous suffit de vous souvenir de cinq caractéristiques clés pour prendre votre décision :

Précision. Comme vous utiliserez le télémètre sur des terrains de chasse, vous devez obtenir de vous un modèle qui calcule avec précision la distance et l’angle réels de la cible.

Je peux personnellement attester qu’il n’est pas facile de viser un cerf ou une dinde qui se trouve presque directement en dessous de moi lorsque l’on se trouve sur une banque. Mais avec l’aide d’un télémètre laser précis, je peux augmenter mes chances d’obtenir un bon tir, même dans des angles difficiles.

Les grilles. Un treillis est un point de vue (parfois un cercle) que vous voyez lorsque vous regardez dans le télémètre laser. Pour moi, un bon télémètre a un réticule que je peux facilement voir, quel que soit mon environnement de chasse.

Si certains télémètres ont des grilles difficiles à voir sur des fonds sombres, d’autres ont des points de visée trop clairs. Avoir ou rendre plus difficile pour moi de viser précisément ma cible. Je cherche généralement un modèle qui a une grille noire pour que je puisse le voir facilement à la lumière du jour, mais il a aussi une fonction de rétro-éclairage pour que je puisse le voir même dans des conditions de faible luminosité.

Mode prioritaire. Une autre caractéristique importante d’un télémètre laser pour la chasse à l’arc est son dernier mode de priorité de cible. Cette fonction vous permet d’obtenir la bonne distance par rapport à la cible, car le télémètre indique la distance de l’objet le plus éloigné dans sa ligne de visée.

Par exemple, si vous visez une queue blanche qui se trouve à 100 mètres, mon télémètre ignorera tout le désordre entre moi et le cerf (par exemple, les branches, les grandes feuilles, les fruits bas). Il privilégiera plutôt la dernière cible dans sa ligne de mire, qui est dans ce cas la queue de poisson que je vise.

Vitesse de balayage. Il y a de fortes chances que vous deviez utiliser le télémètre laser pour viser une cible en mouvement. Dans ce cas, vous avez besoin d’un appareil fiable capable de scanner la dinde ou la limande de mer le plus rapidement possible.

En tant que chasseur à l’arc, je choisirais un modèle qui non seulement scanne les cibles dans le temps le plus court possible, mais qui montre aussi la cible avec précision à travers son objectif. Après tout, il n’y a vraiment aucun moyen de scanner la position de cette dinde en moins de 10 secondes si je ne peux pas voir ses points vitaux, n’est-ce pas ?

Sensibilité de la cible. Lorsque vous utilisez le télémètre pour viser des cibles à distance, il peut même arriver que vous deviez viser quelque chose de moins de 10 mètres. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un télémètre capable de détecter avec précision votre cible à courte distance.

Je recommande d’utiliser un modèle qui a une sensibilité précise à la cible rapprochée, avec un grossissement maximum de 5 ou 6 fois. Cela permet de mieux se concentrer sur des cibles plus proches, notamment celles qui se trouvent dans des environnements de chasse encombrés.

En tête de ma liste des meilleurs télémètres laser pour le tir à l’arc se trouve le Bushnell 202442, également connu sous le nom de télémètre laser pour la vérité. Je trouve qu’il y a quelque chose de beau et d’élégant dans son design, qui n’est que la cerise sur le gâteau. Ce que j’aime dans ce modèle, ce sont ses caractéristiques et ses fonctionnalités qui facilitent grandement mon travail de chasseur à l’arc.

Tout d’abord, il dispose de la technologie innovante ClearShot, qui fournit un retour d’information instantané sur mes prises de vue. De plus, je n’ai pas à m’inquiéter de heurter accidentellement des branches ou d’autres obstacles entre moi et mon jeu, car je peux calibrer mon télémètre pour qu’il corresponde à la vitesse de mon arc grâce à son système de visée.

Pour un prix raisonnable, ce modèle Bushnell peut clairement lire des distances allant jusqu’à 850 mètres. Tous ces éléments peuvent être visualisés grâce à son objectif très lumineux, ce qui m’a surpris car l’appareil est construit de manière si petite et compacte.

La principale chose que je souhaite que Bushnell améliore pour ce modèle est que je dois parfois redémarrer l’unité pour qu’elle fonctionne correctement. Parfois, j’entends même un léger bourdonnement lorsque je l’utilise, mais pas assez pour entendre un cerf ou une dinde que je vise.

Si vous recherchez un télémètre alternatif, je vous recommande un autre produit Bushnell : le Bushnell 202208, également appelé télémètre Bone Collection Edition. Bien qu’il n’ait peut-être pas autant de caractéristiques intéressantes que l’autre modèle Bushnell de cette liste, je trouve qu’il fonctionne efficacement pour la chasse à l’arc folle.

Je pense que ma caractéristique préférée de Bushnell 202208 est son design camouflage. Je trouve qu’il est plus facile de le cacher à la vue de tous car il se fond dans ce qu’on trouve habituellement dans les terrains de chasse. Ce logement en camouflage se trouve également à Weath