Une perte de poids réussie est la principale raison pour laquelle la plupart des gens achètent leur propre tapis roulant . Vous avez maintenant la machine à la maison et vous vous demandez comment la faire fonctionner au mieux ? Il suffit de courir et de lire les calories brûlées sur l’écran ?

Non, avec plus de stratégie, vous atteindrez votre objectif plus rapidement ! Suivez nos 11 étapes et découvrez les caractéristiques qu’un tapis roulant doit posséder pour vous aider à perdre du poids et comment utiliser correctement ces caractéristiques pour obtenir des résultats rapides et durables.

rythme cardiaque et durée de l’entraînement

ergometreSur la plupart des sites de remise en forme sur Internet, vous trouverez des informations qui indiquent que vous devez vous entraîner à environ 60 à 70 % de votre fréquence cardiaque maximale (HFmax) pour obtenir un succès optimal. En outre, vos sessions de formation doivent durer au moins 45 minutes.

Cependant, ces informations sont tout simplement erronées et sont dépassées depuis longtemps. Malheureusement, il semble que cela ne se soit pas encore répandu partout. Les sites de fitness qui propagent encore cela de nos jours, vous ne devez croire personne. La désinformation est basée sur un simple problème de compréhension. Plus l’impulsion est silencieuse, plus la proportion relative de graisse brûlée dans la combustion totale est élevée. Avec l’augmentation de l’effort, la proportion relative diminue, mais la quantité absolue de calories (et de graisses) brûlées est plus élevée. Pour perdre du poids, il est particulièrement important que vous ayez un bilan énergétique négatif tout au long de la journée, c’est-à-dire que vous brûlez plus de calories que vous n’en consommez. D’ailleurs, peu importe que vous brûliez plus de graisse ou de glucose pendant l’entraînement. Maintenant, plus vous brûlez de calories/temps, plus votre entraînement est intensif. La meilleure façon de perdre du poids est donc de toujours aller jusqu’à la limite. Alors courez à un rythme qui vous fait beaucoup transpirer mais qui reste amusant. En tant que débutant, il est cependant préférable de commencer lentement et de sentir son chemin vers le haut.