Manger est toujours un plaisir. La nourriture est une de nos principales sources d’énergies, mais elle nous réunit également, afin de passer des instants gourmands entre amis et en famille. Le week-end ou lorsque le temps le permet, les amateurs de cuisine trouvent d’énorme plaisir à réaliser d’excellentes recettes. En effet, certaines préparations peuvent prendre des heures pour être réalisées. Malheureusement, il n’est pas facile de consacrer autant de temps à la cuisine, quotidiennement !

Grâce aux recettes faciles, il est possible de bien manger, sans se prendre la tête. C’est ce dont nous allons parler dans cet article.

Recettes express pour tous

Le temps est un principal facteur qui nous empêche d’investir du temps en cuisine, mais il n’y aussi ceux pour qui la cuisine est loin d’être une passion et ils espèrent passer le moins de temps possible.

Découvrons quelques recettes à réaliser en un rien de temps !

  • Les tagliatelles au bacon: une recette pour 4 personnes qui se prépare en 10 minutes et tellement délicieux. Pour la réaliser, il faut comme ingrédients : 350g de tagliatelles, 200g de dès de bacon, 200g de champignons de paris, 1 oignon, 50cl de crème liquide, de la ciboulette, du sel et du poivre.

Hachez l’oignon. Émincez les champignons. Faites revenir le bacon dans une poêle, et ajoutez-y les champignons et l’oignon. Ajoutez la crème au mélange à feu doux, jusqu’à ce qu’elle s’épaississe. Faites bouillir les tagliatelles et égouttez-les. Mélangez le tout, salez et poivrez selon votre goût et saupoudrez de ciboulette. Vos savoureuses tagliatelles sont prêtes !

  • Blancs de poulet panés: 2 blancs de poulet cuits, 20g de beurre, 2 jaunes d’œufs, chapelure, sel, mozzarella râpée et huile.

Coupez les blancs en larges lamelles. Dans des assiettes séparées, disposez la chapelure, la mozzarella, et les jaunes d’œufs avec une pincée de sel. Passez les morceaux de poulet en premier lieu dans le jaune d’œuf, ensuite le fromage et finalement la chapelure. Pressez bien pour obtenir de beaux panés. Réservez les dans une assiette au congélateur, pendant 15 minutes.

Faites chauffer l’huile et le beurre dans une poêle anti adhérente. Faites cuire les poulets panés à feu doux, de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Juteux à l’intérieur et croustillants à l’extérieur, les panés s’accompagnent d’une bonne salade fraîche et de la mayonnaise.

  • Pommes de terre sautées: coupez les pommes de terre en cubes. Hachez du persil et écrasez de l’ail. Faites chauffer l’huile et faites cuire tous les cubes de pommes de terre, d’un coup. Salez et poivrez. Retournez bien votre préparation dans l’huile à l’aide d’une cuillère en bois. Ajoutez l’ail écrasé et un peu de poudre à curry. Mélangez bien le tout. 3 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez le persil. La pomme de terre est un aliment de base consistent et délicieux, qui n’a pas nécessairement besoin d’être accompagnée.

L’importance d’une bonne organisation en cuisine

Puisque les recettes faciles sont idéales pour ceux qui ont un emploi du temps chargé, faites-vous un programme pour la semaine. Achetez tout ce qu’il vous faudra durant le week-end.

Nous avons cité plus haut, trois recettes uniquement. Toutefois, à partir de ces aliments, de nombreuses variantes culinaires peuvent être créées.

Lorsque vous serez à court d’imagination, voyagez en ligne, pour vous inspirer.