Si vous voulez reprendre le sport et faire du yoga et que vous ne savez pas par où commencer, suivez ces conseils :

Achetez tout le matériel

Pour pratiquer le yoga, vous n’aurez besoin que d’un tapis ou d’une natte et, surtout, de vêtements confortables. D’autre part, bien que vous pratiquiez normalement pieds nus, beaucoup préfèrent porter des chaussettes. Si c’est votre cas, procurez-vous des chaussettes antidérapantes qui ne gênent pas la pratique. Mais attention, le yoga est bien plus que de simples postures sur un tapis. Si vous voulez essayer des exercices plus avancés plus tard, vous pouvez travailler avec la roue ou les blocs de yoga et faire des séances beaucoup plus dynamiques.

types de yogaChoisissez le type qui vous convient le mieux

Tous les yogas ne se pratiquent pas de la même manière, il y a des types plus doux, plus dynamiques, plus spirituels, etc. Il existe également des formations spécifiques pour les couples ou pour s’entraîner à des températures élevées. Par conséquent, la première étape consiste à choisir le type que vous souhaitez pratiquer. Si c’est votre premier contact avec cette discipline, le « hatha yoga » est recommandé. Et si vous voulez méditer, il est préférable de choisir la modalité kundalini, typique des salles de sport, avec laquelle vous apprendrez à éliminer le stress et à contrôler votre corps et votre posture.

Établir une routine

Si vous ne vous entraînez pas régulièrement, ce que vous gagnez un jour, vous le perdrez pour la session suivante. Il est donc important que vous essayiez de vous habituer à votre corps et que vous vous entraîniez chaque semaine. Cependant, ne le prenez pas comme une obligation, sinon vous finirez par perdre votre motivation et votre enthousiasme pour le yoga. Pratiquez quelques jours par semaine, cela suffira pour vous habituer à votre nouvelle routine.

Créez votre propre session

Lorsque vous avez tout ce dont vous avez besoin, l’important vient : les exercices. Documentez-vous sur les exercices qui correspondent au style de yoga que vous souhaitez et aux objectifs que vous voulez atteindre et créez votre propre tableau d’entraînement