Non, de nombreux appareils de vision nocturne ont été approuvés pour un usage privé par l’Office fédéral de la police criminelle et peuvent être achetés légalement par n’importe qui. Vous pouvez l’utiliser comme un dispositif d’observation à tout moment.

Les appareils de vision nocturne peuvent-ils afficher des couleurs ?

Non, car l’information sur la couleur est codée dans la longueur d’onde du rayonnement émis. Ce n’est que lorsqu’une lumière d’une longueur d’onde très spécifique est émise que nous pouvons la percevoir comme une couleur. Le rayonnement infrarouge ne contient pas cette distinction.

Jumelle

Qu’est-ce qu’un accessoire de vision nocturne ?

Il s’agit d’un dispositif de vision nocturne légalement disponible que vous pouvez connecter à divers appareils optiques tels qu’un objectif de caméra, des jumelles ou un fusil à l’aide d’un adaptateur de montage. Seul le processus d’attachement transforme le dispositif de vision nocturne en un attachement de vision nocturne. Il n’y a pas de différence entre les deux dispositifs en termes de construction, de droit et de technologie. Le montage d’une lunette de visée sur une arme nécessite un permis de chasse exceptionnel et une commission du droit des armes. Sans ces permis, le fait de les relier entre eux est un délit.